Babymoov trousse de soin bebe compact 9: l’essentiel qu’il vous faut!

Avoir un bébé est l’une des merveilleuses choses qui puissent arriver à une femme. Une fois qu’on le tient dans nos bras on n’a qu’une envie. C’est  le protéger et de lui procurer tout le soin dont il a besoin, tellement il apparaît vulnérable. En établissant ma liste de naissance, je me suis rendu compte  qu’il me fallait une trousse de soin pour bébé. Entre mon besoin d’alimentation équilibrée pour lui procurer les protéines et vitamines nécessaires pour l’allaitement et la gestion du post accouchement, j’avais besoin de rassembler tous les outils pouvant servir. Le kit de soin complet était ce qu’il me fallait. Dans ma quête, je me suis procuré de la trousse de soin pour bébé Babymoov compact 9 dont voici la fiche technique. 

9.5 Score total
Babymoov trousse de soin compact 9

Une trousse portable composée de 9 accessoires tous utiles pour mieux prendre soin de votre bébé

Praticité/Efficacité
10
Design/Compact
9
Rapport qualité/Prix
10
Note utilisateur: 4.33 (3 votes)

Fiche technique de la trousse de soin Babymoov Compact 9

  • Cette trousse de soin pour bébé est conçue avec de la matière de Polyester, ce qui fait d’elle une trousse non nocive
  • Assez discret, ce kit de soin a les dimensions suivantes : 22 x 18 x 5 cm
  • Elle est recommandée pour l’enfant dès sa naissance
  • Elle est adaptée pour un lavage en surface
  • Avec ses poches et élastiques, cette trousse est personnalisable à souhait
  • Disposition d’une grande anse pour l’accrocher ou le tenir aisément
  • Livraison avec neuf accessoires : thermomètre digital à embout souple, mouche Bébé, paire de Ciseaux à bout rond, coupe ongle, lime, thermomètre de Bain, brosse à cheveux, anneau de dentition réfrigérable et un masseur de gencives.

 

Babymoov compact 9 et ses neufs accessoires, pour quelle expérience ?

Je vais vous présenter mon expérience avec le kit de soin complet de babymoov en rapport avec les soins de mon bébé.

Pour le bain du bébé

Au moment de le baigner, je me sers du thermomètre à bain pour prendre la température de l’eau. Grâce à cet outil, je lui fais prendre son bain à une température normale d’une tiédeur adéquate. Le bain est devenue une réelle partie de plaisir avec ce bébé qui ne cesse de faire résonner l’enfant en moi. Avec la brosse douce je m’occupe de ses cheveux bouclés.

Pour sa toilette

Après le bain, j’utilise des serviettes pour le mettre au chaud et le débarrasser de l’eau du bain. Dommage que babymoov Compact 9 n’ait pas prévu dans la trousse, des serviettes. Toutefois, j’ai l’embarras de choix quand il s’agit de prendre soin des ongles de mon bébé. Je peux me servir soit de la paire de ciseaux à bout rond, soit du coupe ongle ou la lime. La paire de ciseaux avec ces bouts arrondis ferait l’affaire, mais je préfère le coupe ongle qui est le plus adapté aux petits doigts. Quand je n’ai pas envie de lui couper les ongles, j’ai recours à la lime pour harmoniser la disposition de ses ongles. Avec ses accessoires, mon bébé est très beau et prêt pour une belle promenade dans son parc sur roulettes.

Les autres accessoires à l’œuvre

babymoov-compact-9-avis

En période de fraîcheur le thermomètre digital à embout souple m’aide à avoir une idée de la température exacte du bébé et de prendre les dispositions adéquates. En cette période froide de l’année, c’est un outil très pratique. Il est bien en vue dans ma trousse babymoov.

Le mouche bébé de babymoov compact 9 est à aspiration buccale. Le mécanisme prévoit un réservoir qui prévient le retour des sécrétions. Ce mouche bébé est fourni avec trois différents embouts. On peut donc prendre le temps d’utiliser au moins deux embouts avant de penser à les nettoyer. Je vous le déconseille néanmoins car les accessoires doivent être nettoyés après chaque utilisation.

Je suis assez satisfaite du masseur de gencive et de l’anneau de dentition réfrigérable. Ce que je déplore est que l’anneau de dentition a fondu lorsque je l’ai plongé dans un bain marie de stérilisation. Il faut le mettre dans un bain d’alcool, cela est vraiment mieux.

Babymoov, un kit de soin pratique

Telle est l’impression qui m’anime à l’usage de ce kit de soin. Sa praticité découle de l’utilité de ces outils avancés pour un soin plus ou moins complet du bébé.  Elle a une taille pas encombrante et offre une bonne emprise en raison de l’anse. Ses différentes tailles d’élastiques permettent de caler d’autres éléments. Elle dispose de deux poches, celle principale et une autre supplémentaire zippée. Dans cette pochette on peut glisser des lingettes, gants et quelques carrés de cotons.  Aussi pour les voyages, les deux lanières dont elle est pourvue facilite le transport.

Mon avis

Cette trousse de soin pour bébé remplit bien la fonction pour laquelle on la dispose. Elle dispose de neuf accessoires utiles qui servent à prendre soin du bébé. Je vous le recommande, car même s’il n’a pas tout ce qu’il faut, la place est prévue pour vous y aider.

 

Pour nos autres articles, vous pouvez aller vois Le Tommee Tipee ou le Philips Avent.