Philips Avent Trousse de premiers soins, la plus compacte, élégante et pratique 

Dès sa naissance et  au cours de ces premiers mois surtout, les trousses de premiers soins sont très importantes pour maintenir une bonne hygiène à votre bébé. Plusieurs trousses de premier soin sont maintenant disponibles sur le marché. Mais quelle trousse choisir ?   Pour vous aider sur la question, J’ai essayé Philips avent trousse de premiers soins,  que je vous fais (re)découvrir avant de vous donner mon avis définitif. Test / Avis 

9.5 Score total
Philips Avent Trousse de soins pour Bébé

Une trousse compacte, élégante contenant 9 accessoires pour une prise en charge complète de votre bébé.

Praticité/Efficacité
10
Design/Compact
10
Rapport qualité/Prix
10
Note utilisateur: 4.65 (1 votes)

Fiche technique de Philips Avent trousse de premiers soins

Cette trousse est de marque Philips Avent et contient 8 accessoires. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • elle contient un thermomètre numérique, un mouche-bébé à embout souple et flexible, une paire de ciseaux, un coupe-ongles, trois limes à ongles, un doigt de massage gencives, une brosse à poils doux, et un peigne ;
  • tous ces accessoires sont bien organisés et compacts dans une trousse, le tout livré dans un carton ;
  • le thermomètre a une précision de plus ou moins 0,1°C dans une plage de 35 à 42°C et dispose d’une autonomie de 100 heures soit 4 jours environ, c’est dire qu’on peut voyager avec ;
  • avec ses dimensions, 17,5 cm de hauteur, 11,7 cm de largeur et 5,1 cm de largeur, elle est facile à transporter ;
  • elle pèse environ 0,3 kg, donc extrêmement légère et facile à transporter ;
  • cette trousse est entièrementfaite de plastique, et est donc facile à entretenir ;
  • avec cette trousse, vous avez 2 ans de garantie à partir de la date d’achat.

 

Prendre soin de son bébé avec de Philips Avent

Quelle est la meilleure manière de vous servir des accessoires de votre trousse de premier soin ? Vous pouvez prendre exemple sur mon expérience.

Tout commence après que je lui ai donné un bain rafraichissant. Je commence sa toilette en utilisant une serviette bien douce pour le libérer de l’eau de bain. Avec le peigne anti-égratignure, je prends soin de ses cheveux. Certes je pourrais me servir la brosse qui est extrêmement douce mais je trouve que le peigne est plus adapté pour mon petit prince. Suite à cela je prends, en quelques secondes, sa température à l’aide du thermomètre numérique. Pour moi, cette étape est très importante car je me rassure quant à l’état de santé fiévreuse ou non de mon enfant. J’en profite pour souligner que le thermomètre est facile à manier. Avec une fonction mémoire et une fonction sonore, il vous affiche la température du bébé lors de la précédente prise et vous avertit par des bips selon que sa température soit normale ou non.

Une fois la prise de température exécutée, je passe à sa manucure. S’il est vrai que la paire de ciseaux est très bien conçue et adaptée pour ses petits doigts, j’ai une préférence pour le coupe-ongles en raison de sa praticité. Le coupe-ongles est plus facile et plus simple à utiliser sur ses petits doigts.

 

Les autres accessoires

philips-avent-trousse-de-soin

Lorsqu’ il est enrhumé et a du mal à respirer, le mouche-bébé est salutaire. Il lui débouche le nez et le met à l’aise. En ce qui concerne le doigt de massage gencive permet de lui masser sa gencive quelques fois.

Philips Avent trousse de premiers soins comme cadeau de naissance !

Force est de constater que Philips Avent trousse de premiers soins constitue un bon cadeau de naissance. Ses caractéristiques exceptionnelles et sa contenance essentielle pour le bébé font d’elle une trousse pratique. Toute maman serait sans doute heureuse de l’avoir en cadeau ou se l’offrir via un achat. D’ailleurs son rapport qualité/prix exceptionnel ne vous laissera pas indifférente.

Quelques particularités de  Philips Avent trousse de premiers soins

Le thermomètre, le doigt de massage et le mouche-bébé possède tous des embouts souples et flexibles. Cette propriété minimise considérablement les risques d’égratignure pour le bébé. Il en est de même pour la paire de ciseaux à bout rond.

Cependant, un thermomètre à bain aurait aussi augmenté l’utilité de cette trousse pour participer aussi au bain de l’enfant.

Mon avis sur la trousse de premiers soins Philips Avent

Je pense que je vais l’adopter pour tous mes bébés. La couleur de la trousse attire  l’attention de mon petit. Sa praticité et ses caractéristiques en font un excellent outil à avoir chez soi. Le thermomètre est d’une facilité appréciable, ce qui fait que l’on n’a pas besoin d’être un expert de la santé pour détecter l’état de son bébé. Pratique, essentielle et excellent prix pour Philips Avent trousse de premier soin. Que demander de plus ? Je vous le recommande.

 

On vous invite aussi à lire notre article sur Babymoov Compact 9 et sur le Tommee Tipee