Avis sur le kit de soin et d’hygiène bébé Tommee Tipee. Avis

En tant que nouvelle maman, l’hygiène de notre enfant occupe une place prépondérante dans nos prérogatives. C’est bien la raison pour laquelle nous faisons recours aux trousses de soin pour bébé. Parmi la kyrielle de modèles disponibles, j’ai testé le Tommee Tipee kit de soin pour bébé, dont je vous en livre mon avis. 

9.5 Score total
Tommee Tipee Kit de soin bébé

Un kit de soin qui vous accompagne dans la croissance de votre bébé. Compacte et excellent rapport qualité/prix

Praticité/efficacité
10
Design/Compact
9
Rapport qualité/Prix
10
Note utilisateur: 4.45 (1 votes)

Fiche technique de Tommee Tipee kit de soin pour bébé

C’est un kit multifonctions de marque Tommee Tipee qui contient le nécessaire pour les premiers soins de votre bébé.

  • Il contient 9 accessoires pour prendre soin de votre enfant, notamment un thermomètre oral digital, une brosse à dents, une paire de ciseaux, un coupe-ongles, deux limes à ongles, une brosse, un peigne et un aspirateur nasal ou mouche-bébé ;
  • les accessoires sont contenus dans une trousse de voyage et y sont méticuleusement rangés et bien compact ;
  • le tout est livré dans un carton conçu pour l’occasion ;
  • il fait 6 cm de long, 11 cm de large et 16,5 cm de haut. Il ne prend donc pas beaucoup d’espace ;
  • il ne pèse que 0,44 kg. Il peut donc être transporté sans encombre ;
  • les accessoires sont en couleur blanche pendant que la trousse de voyage est en noir. Très bon design ;
  • La trousse est en tissue pratique et protège bien les accessoires ;
  • Ce kit vous offre une garantie de 1 an.

 

Tommee Tipee dans la pratique

trousse de soin tipee

A l’usage, ce kit est assez pratique. Certes, il ne contient pas de serviette, mais après avoir essuyé le bébé, il démontre toute son utilité. La brosse à cheveux est le premier accessoire qui me tombe souvent sous la main. Et celle contenue dans Tomee Tipee kit de soin pour bébé est plutôt douce. Elle l’est au point où je suis certaine que mon enfant ne la sent quasiment pas.

Ensuite, je passe à l’entretien de ses ongles. J’ai le choix entre la paire de ciseaux et un coupe-ongles adapté à ses petits doigts d’ange. Mais je prends souvent le dernier. La paire de ciseaux est dotée de bouts ronds anti-égratignure pour éviter des blessures aux bébés.  Enfin, quand il n’est pas nécessaire de lui tailler les ongles, je me sers des limes à ongles pour les arranger comme il faut.

Chaque matin, pour m’assurer qu’il se porte bien, je prends sa température grâce au thermomètre. En deux secondes maximum, je sais si mon bout de chou fait ou non une fièvre. Pas besoin d’être un expert, il suffit de se fier à l’avertisseur sonore du thermomètre. Parfois il peut être enrhumé, je me sers alors de l’aspirateur nasal pour lui faciliter la respiration. Quant à la brosse à dent, je le garde précieusement pour quand il aura ses dents.

Un kit qui accompagne votre bébé tout au long de son développement

Le kit de soin pour bébé de Tommee Tipee est un kit multifonctionnel. Ses caractéristiques et son équipement font qu’il peut être utilisé pendant tout le développement du bébé ; depuis sa naissance jusqu’à ce qu’il pousse les dents, d’où l’intérêt de la brosse à dents.

Quelques insuffisances de Tommee Tipee kit de soin pour bébé

Ce kit aurait donné une excellente satisfaction s’il était pourvu d’un thermomètre à bain. On a quand même la possibilité de s’en procurer. Pareil pour la serviette douce. Cependant l’absence d’un doigt de massage gencives est assez regrettable car la brosse à dents ne serait utile que si le bébé pousse ses dents.

Mon avis sur la Tommee Tipee kit de soin pour bébé

Quoique ce kit montre un peu d’insuffisance, je pense, après l’avoir essayé, qu’il est bien efficace. Le rapport qualité-prix est très bon et vous pouvez l’utiliser durant tout le processus de croissance votre bébé. Le design est aussi simple mais très joli cela ne passera certainement pas inaperçu dans l’entourage. Le thermomètre est bien facile et pratique à utiliser avec sa fonction avertisseuse sonore. Pour une meilleure hygiène de votre bébé, je vous recommande vivement ce kit de soin.

 

Lire nos autres tests ? Ici pour le Babymoov Compact 9 et pour le Philips Avent.